Le Pôle Mise au Point (MAP) Motopropulseur (GMP) de Segula Automobile, véritable support en Ingénierie Mécanique en France et à l'international, recherche un Ingénieur Mise Au Point Energétique.
Principales missions :
- Validation du fonctionnel et du dysfonctionnel, de manière autonome pour l'ensemble de la fonction du Système thermique (cabine thermique, groupe motopropulseur thermique,...) et en partenariat avec d'autres parties prenantes (gestion de l'énergie, développement de logiciels…) d'abord sur une plate-forme virtuelle et puis sur le véhicule.
- Participation à la mise en service du prototype du véhicule depuis les premières phases du prototype jusqu'à l'usine production.
- Construction et organisation du plan de validation en interface avec le projet (planning provision de prototype, livraison des étalonnages).
- Calibrage du système thermique et gestion de la mise en place de la pompe à chaleur calibrage validé par le fournisseur.
- Coordination et participation aux déplacements froid/chaud avec les partenaires cabine et motorisation et séances en soufflerie / chambre climatique.
- Validation des performances du système selon les procédures de validation Client, y compris approbation du dégivrage.
- Validation de la robustesse des fonctions Thermique à travers l'analyse des défauts, la création et animation de la résolution des fiches de pannes dans l'outil PLM.
- Reporting de l'avancement du plan de validation à l'équipe projet (y compris alerter le projet et organiser la résolution des problèmes rencontrés avec l'appui du projet)
- Constitution du dossier de validation : synthèse de tous les tests effectués et résultats obtenus en format client, bilan des anomalies rencontrées et détail des solutions retenues, retour d'information.