-
Ma philosophie
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ».
-
Mon rôle chez SEGULA
J’occupe actuellement le poste de responsable des essais mécanique sur l’installation EM3 qui se situe sur le site ORANO Tricastin. Je suis rattaché à l’agence de Vitrolles (pôle Sud-Est Energie – branche EST).
Je réalise la rédaction de programme d’essais, une partie des essais en collaboration avec l’exploitant Orano ainsi que le suivi des fournisseurs.
-
Ma formation
Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique spécialisé en maintenance au sein des Arts et Métiers à Aix en Provence en partenariat avec l’ITII PACA.
-
Mon expérience professionnelle
J’ai rejoint SEGULA en mars 2024.
J’ai débuté ma carrière chez Assystem où j’ai évolué sur divers postes pendant 11 ans (Responsable d’essais, Chef d’équipe d’essais, Ingénieur mécanique, Chargé d’opérations, Ingénieur d’essais, Superviseur opérations).
Avant de rejoindre SEGULA, j’étais Ingénieur projets au sein de la société Onet Technologies.
-
Mon meilleur projet
Je n’ai pas forcément de projet meilleur que les autres car, dans chaque projet ou mission, il y a toujours du positif à en tirer et en travaillant dans les essais, chaque itération nous permet d’apprendre et de capitaliser notre expérience pour le futur.
-
Mes passions
Ma première passion c’est avant tout de passer du temps avec ma famille.
Ensuite, je suis passionné de sport mécanique et en particulier de Formule 1 où j’ai d’ailleurs réalisé des missions de bénévolat pour le Grand Prix de France en 2021 et 2022. Depuis j’ai rejoint la rédaction d’un site internet (Motors Inside) ou je réalise quelques articles et reportages photos.
Enfin, je participe à d’autres missions de bénévolat sur des évènements sportifs comme par exemple les JO de Paris 2024.
-
Mon plus grand rêve
Avant tout de voir mes enfants grandir en tout sérénité.
-
Quelles sont les compétences ou les qualités que vous considérez comme essentielles pour réussir dans votre domaine ?
Dans la réalisation des essais, il faut avoir une grande faculté d’adaptation afin de pouvoir mener à bien les opérations car dans notre métier chaque intervention est unique. De plus, il est important d’être à l’écoute des différents acteurs du projet qui œuvrent dans la construction ou la sureté. Enfin, il faut avoir une certaine sérénité lors du lancement des campagnes d’essais.
-
Avez-vous des conseils ou des recommandations à faire aux jeunes professionnels qui souhaitent suivre une carrière similaire à la vôtre chez SEGULA ?
Si vous voulez travailler dans les essais, il faut avant tout être à l’écoute, ne pas refuser les défis, donner le meilleur de soi-même et saisir les opportunités. Enfin, il faut avoir confiance en soi.
-
Ce que j’apprécie le plus chez SEGULA
Ce que j’apprécie c’est avant tout la confiance que m’a accordé SEGULA et qui me permet au quotidien d’être épanoui et serein dans mon travail.